jeudi 23 juin 2011

Sac de piscine

Une famille nombreuse qui se déplace à la piscine n'est pas chose évidente pour les mères de famille. Lorsque les enfants sont petits, c'est elle qui gère le vestiaire. Pour que les choses se passent bien, j'avais une technique bien au point : je partais avec un sac IKEA. Le format me permettait de ranger les immenses serviettes de toilette de chacun.  

Les enfants grandissant, ils ont eu envie d'avoir leur sac personnel.
J’ai voulu qu’il soit grand,  facilement lavable, voire imperméable, et qu’il puisse se faire tout petit une fois rangé dans le placard. C’est donc vers le sac-seau que je me suis dirigée :

Le sac tient ouvert tout seul, on y jette ses vêtements en boule en arrivant à la piscine (là, j’ai totalement abandonné l’éducation au pliage des vêtements), et en repartant, la grande serviette de bain tient à l’aise dans le sac.

Le sac rayé bleu et blanc a été réalisé avec une chute de tissus spécial transat. J'ai simplement posé un biais sur le pourtour.

Le sac rayé multicolor est en coton à l'extérieur, et en toile pour transat à l'intérieur. Ici encore j'ai posé un biais sur le pourtour. La toile est si rigide qu'il est difficile de la travailler et de faire des ourlets.

Le petit format est utile pour ceux qui ont des serviettes de bain en micro-fibres.

Depuis que chaque enfant a son sac, les affaires de piscine sont bien rangées, et ce n'est plus l'excitation avant de partir pour trouver le maillot de bain, les lunettes de piscine, la serviette...

2 commentaires:

  1. Trop beaux ces sacs! Je n'ai pas ce genre de souci, ma fille est allergique au chlore, donc pas de piscine! quoique, avec la plage, c'est un peu pareil, sable en plus...dans le sac bien sùr!

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes sacs! Sans doute tes enfants sont-ils ordonnés, les miens ont beau avoir un sac, il manque toujours qq chose dedans (le maillot est dans la sécheuse ou pire dans le linge sale, les lunettes près de la baignoire, le shampoing est vide... etc...)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.