mercredi 17 août 2011

La taille des enfants

Comment faire lorsque l'aînée a atteint sa taille maximale de croissance, mais que le suivant se rapproche à grands pas ? L'année du bac de F1 a été une année terrifiante pour elle : c'est celle que son frère avait choisi pour la dépasser ! Pourtant elle avait été prévenue "les garçons sont toujours plus grands que les filles", "tu ne resteras pas la plus grande", "il faut te faire à l'idée"... Elle ne s'est faite à rien du tout, et voyait avec terreur, ce jour approcher. Et puis, un jour, lors d'un anniversaire (nous les mesurons tous à chaque anniversaire, soit 6 fois par an), elle a découvert qu'elle était désormais seconde dans l'ordre des tailles.

Nous avons décidé de fêter dignement cet événement, et nous avons invité tous nos enfants au restaurant.

Avec tous les honneurs dus à son rang, nous avons expliqué à notre aînée les raisons de cette fête. Elle hésitait entre deux contenances, et a fini par faire contre mauvaise fortune bon cœur lorsque je lui ai demandé de faire bonne figure parce que nous avions prévu de nous amuser, et qu'elle ne devait pas gâcher notre fête.

C'est avec un sourire crispé qu'elle a ouvert son cadeau : un petit sac à main immédiatement baptisé "ridicule... non... réticule" par ses frères. A l'intérieur du sac, il y avait ça :


"pour avoir quelques mois de répit"
Sous nos regards amusés, elle a enfilé ses chaussures, a essayé de faire quelques pas avec ses 7 cm de plus, et a regagné la première place, celle de la plus grande et de la plus âgée !

L'histoire n'est pas terminée, F3 a gentiment décidé de ne pas essayer de battre son aînée sur ce plan, mais G4 s'approche dangereusement de F1. (Entre nous, il est déjà plus grand qu'elle, mais nous attendons le prochain anniversaire pour confirmation !) Il ne lui reste plus qu'à supporter le dépassement par G5 et G6... Courage !

4 commentaires:

  1. J'adore ta façon d'écrire si tendrement ! Ils sont adorables tes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa votre blog! On devine une super ambiance dans la famille. Très bonne continuation, longue vie à votre blog et félicitations pour vos nouvelles qui sont très bien écrites. J'ai adoré surtout la dernière et en la lisant j'ai espéré que ce soit le début d'un livre...
    Cacilia

    RépondreSupprimer
  3. Pour consoler ta fille, tu pourras lui dire que chez moi G2 a rattrappé F1 dès qu'il a eu 2 ans ( elle, 4 et 1/2), qu'on lui a souvent parlé de son "grand frère" ce qui la mettait hors d'elle, que le jour de son entrée en 6ème ( F1 a tout juste 10 ans et G2 7 ans 1/2) on m'a demandé qui il fallait inscrire ( fin psychologue le directeur...) mais que maintenant que G2 fait 1m92 a 15 ans elle préfère que ce soit lui même si ça lui a coûté son rêve de devenir gendarme car elle ne mesure qu'1m57 pour 1m60 requis!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'pense que ça vaut le coup d'être plus petite, si cela permet de porter ces jolis escarpins !
    Enfin, pour l'instant, j'en parle à mon aise... mais je retiens l'idée !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.