mercredi 15 février 2012

Peignoir kimono

J'avais un vieux peignoir, de plus de 30 ans d'âge. Il n'avait plus qu'un mérite à part d'être increvable, il était chaud. J'ai eu envie de m'en faire un, tout neuf. Le patron de mon kimono de karaté me plaisait, j'ai repris celui de la veste que j'ai allongé.

J'ai acheté le tissus l'année dernière aux coupons Saint Pierre à Paris. J'ai pris ensuite du tissu polaire assorti pour la doublure. Je n'ai pas voulu plaquer de poche sur le kimono, et je les ai cachées à l'intérieur pour respecter le principe du kimono. J'ai gardé le même système de fermeture sans ceinture, en cousant des lanières sur les côtés et à l'intérieur. 

Je suis ravie de mon nouveau peignoir-kimono : chaud et beau. C'est un bonheur de l'enfiler le matin !



2 commentaires:

  1. Bravo ! et c'est reparti pour 30 ans !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, tu vas avoir bien chaud. Comme j'aimerais traîner à la maison avec pour faire des petites croix devant les séries télévisées...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.