samedi 10 mars 2012

Leçon de raccommodage numéro 4 : la déchirure verticale





La déchirure verticale est en général facile à repriser, sauf lorsqu'elle inclut l'ourlet. 

Dans ce cas, il convient de défaire l'ourlet de part et d'autre de la déchirure, puis de déplier l'ourlet, et placer la découpe de tissu derrière le tissu du pantalon (ou de la jupe) sur toute sa longueur. Ensuite, on reprise comme déjà expliqué ICI

Une fois le tissu découpé le long de la reprise, il faut retourner la jambe du pantalon pour reformer l'ourlet, et piquer à travers toutes les épaisseurs.


En images : 



Pour retrouver toutes les leçons de raccommodage, cliquer ICI.

5 commentaires:

  1. Merci pour ces leçons suivies avec intérêt!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même hyper courageux!…je dois dire que je n'ai pas ta patience….Mais c'est toi qui a raison!…J'ai tendance à faire plutôt des sacs pour la paroisse… Du coup je n'ai pas ta technique!

    RépondreSupprimer
  3. Wahhhh!
    Est ce que tes chères têtes blondes se doutent du travail que cela représente? Non bien sûr....
    J'avoue que mes méthodes sont moins minutieuses que les tiennes (pour la technique, ça oui pareil, sauf que je ne coupe pas le tissu de dessous= il va y avoir des trous à côté des trous, alors je fais des pièces Xtrra-larges!)
    Mais quand le pantalon arrive à ce degré de démolissage, ici, c'est qu'il bon pour le jardin... alors pas besoin de fignoler et faire invisible, en général!
    Mais bravo our la technique et la patience de faire des tutos!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle leçon pour faire durer les pantalons auxquels on tient

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.