mardi 29 janvier 2013

Award

Taguée avec 12 questions auxquelles il faut répondre me paraît déjà périlleux. Mais cette fois Au petit Bonheur, me demande de révéler 7 choses sur moi. Comme ça, sans préparation, sans réflexion (au moins ce point n'est pas difficile). Merci !

Voici les règles à respecter :
- remercier la personne qui nomine.
- écrire 7 choses au hasard sur soi.
- nominer à son tour 15 couronnées.
- les prévenir par un commentaire sur leur blog.
- ajouter le logo et les règles.

1. Je suis quelqu'un de fidèle. Fidèle à mon mari bien sûr, mais également aux amis. Fidèle, et reconnaissante. C'est ainsi que j'envoie mes voeux tous les ans depuis 30 ans à une dame qui a changé ma vie par les conseils d'organisation qu'elle avait pu me donner.

2. Je porte beaucoup d'attention aux paroles qui me sont dites, et je peux ainsi garder en mémoire une phrase qui m'aura touchée et qui aura bouleversé ma vie. Depuis qu'il m'a dit : "Mais enfin, Alphonsine, tu as l'éternité devant toi", je ne vis plus de la même façon. C'était il y a 26 ans, je sais faire la part des choses entre l'indispensable et l'accessoire. Exemple : il est indispensable de boire un café avec une amie, quitte à enjamber les jouets qui traînent.

3. Je porte beaucoup d'attention aux paroles que je profère. Mais je suis beaucoup trop directe, affreusement gaffeuse, et pas du tout diplomate. Soit on me prend comme je suis et on rit de mes éclats, soit on me fuit...

4. J'aime lire, mais à la seule condition que le livre soit bien écrit. Si le style laisse à désirer, je le renie et je passe à autre chose.

5. J'aime parler en public. J'aime essayer de capter l'attention du public, de lui faire passer une conviction, un message. Mais j'ai toujours un trac fou.

6. J'ai besoin de cultiver mon cerveau, de faire du travail intellectuel, juste pour le plaisir. J'aime les travaux manuels aussi, c'est un équilibre indispensable dans ma vie. J'aime les études, et dès que je pourrai, je retournerai encore sur les bancs de la Fac !

7. J'aime la vie de blogueuse  avec mon blog bien sûr, les lecteurs que je connais mais aussi tous les autres qui passent sans laisser de message. Les autres blogs aussi. J'aime m'inviter chez les blogueuses amies, y laisser des messages, poursuivre la conversation par mail, échanger. J'y vois une vie très concrète bien plus qu'une vie virtuelle.




8 commentaires:

  1. Tu l'as fait sérieusement, j'admire !
    Il y a quelques points communs...Moi aussi j'opte pour le café et le temps "pris" sur le reste (on l'aura compris vu mes réponses...). Et puisqu'on a l'éternité devant nous, à + !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah, entre non diplomates, on ferait la paire! Mais moi je regrette souvent mes paroles trop rapides, qui ne refletent souvent en rien ma pensée profonde...
    Comme toi, fidèle aussi! Bravo pour ta capacité à faire la part des choses...

    RépondreSupprimer
  3. comme je dis tout à trac sans toujours bien peser mes mots , aussi très gaffeuse et maladroite
    je vous demande votre main ,
    vous êtes une femme parfaite comme j'aimerai en rencontrer quand prochainement le mariage pour tous sera voté ..hahahaha
    mince mais que vais je faire de mon nome??
    mais comme je vous apprécie madame !
    je ne signe pas, pour ne pas avoir d'ennuis avec monsieur alphonse

    RépondreSupprimer
  4. chouette, une gaffeuse directe comme moi ! J'ai toujours l'impression d'avoir dit une conn*rie (non, on dit une bêtise chez les bonnes gens)....
    Et pour le reste je n'ai pas encore réussi à imaginer que j'avais l'éternité devant moi. Je range le jouet tout en prenant un café avec une copine.
    Merci d'avoir levé le voile ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà comment on sait plein de choses sur toi ! Et moi aussi, je ne suis pas diplomate !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pensais pas que nous avions autant de points communs !
    J'aurais pu écrire 80pour cent de ce que vous avez écrit !
    C'est malin, moi aussi il faut que je me plie à l'exercice... ça va être nettement moins simple maintenant !

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet ressemble à l'image bloguesque que je me suis faite de toi. Extra! Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant que tu n'as plus aucun secret pour tes lecteurs, je suis sûre que si je te croise dans la rue je suis capable de te reconnaître Alphonsine !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.