mercredi 29 mai 2013

Ainsi naissent les vocations !

Pour meubler l’HVC (heure de vie de classe), le professeur principal a demandé à ses élèves d'aller sur le site de l'ONISEP, de choisir le métier qu'ils souhaitaient faire plus tard, et de noter sur une fiche les éléments qu'ils auraient trouvés.

Ambroise : "J'ai tapé "paléontologue", mais ça concernait les choses de la terre, ses origines, sa composition, mais strictement rien sur les dinosaures. Mais moi je veux travailler sur les dinosaures. Alors j'ai recherché pâtissier. Il faut un bac pro en boulangerie-pâtisserie, mais on peut également passer par un CAP."

Et c'est ainsi qu'Ambroise décida de devenir pâtissier !



Rectificatif : Au vu des commentaires qui sont faits, je tiens à préciser que c'est de l'humour façon Ambroise : il tient toujours à se pencher sur le mystère des dinosaures. Mais je suis bien d'accord, pâtissier est un beau métier. Pourtant je ne lui souhaite pas de le tenter, il se ferait jeter hors de la pâtisserie dès la première semaine avec tout ce qu'il verse à côté, laisse tomber, renverse, bouscule, etc...


14 commentaires:

  1. il faut finalement peu de choses à une vocation pour naître! Je suis sûre qu'il sera un pâtissier reconnu :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un métier magnifique, délicieux et il faut être très courageux vu les contraintes horaires.
    Vives les pâtissier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une boutade, il est vraiment terrible ! Mais parfois je me demande s'il n'a pas deux mains gauches, à moins que ça ne l'arrange de faire croire qu'il ne sait pas faire...

      Supprimer
  3. Tss Alphonsine, "meubler l'heure de vie de classe" ;-))) ... Je parie qu'Ambroise est en Cinquième, alors son professeur ne " meuble pas", il "applique par anticipation" une directive sur l'orientation qui nous demande de faire découvrir aux élèves les métiers dès la cinquième et de se constituer un fichier dans leur " webclasseur" de l'ONISEP ... C'est un professeur très consciencieux ( LOL)

    PEut-être Ambroise inventera-t-il la merveilleuse recette du dinosaure au chocolat ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, j'oubliais que des lecteurs de l'enseignement étaient susceptibles de me lire !
      Ambroise est en quatrième. Ce qui m'a fait rire c'est que l'ONISEP n'est pas complet et n'envisage pas le métier d'ingénieur es dinosaures. Comment les élèves peuvent-ils travailler avec sérieux ???

      Supprimer
    2. C est clair , l Onisep n ' est paścomplet!
      Nous on n'a même pas trouve testeur de
      Legos;-)
      Tu te rends compte!
      Bon je suis prof , mais je peux sourire ( pas rire quand même ;-) quand on plaisante à propos de ma chère Ecole . Tu l' avais bien compris je pense.

      Supprimer
    3. Testeur de légos ? Ton fils devrait travailler avec le mien, je lui avais proposé de devenir créateur de légos. En gros, il crée les boîtes, et le tien teste les boîtes créées par le mien...
      Tu lui soumets l'idée, et on les met en contact !!! Et ensuite, il n'y a plus qu'à les présenter à Légo !!!

      Supprimer
    4. j'adore l'idée!

      n'empêche ma soeurette qi voulait devenir testeuse de légos-city , ben maintenant elle fabrique des maisons pour de vrai !

      Supprimer
    5. Elle fabrique en briques légos ????!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Paléontologue, ça c'est stylé ! (même si je préfère manger des éclairs au chocolat que des dinosaures, mais d'un autre côté je n'ai jamais essayé les dinosaures)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien saisi le côté humour de Ambroise et de ton blog en général. Il a de qui tenir ce "petit" !

    RépondreSupprimer
  7. Il aurait dû taper "dinosaure" ! Si, si, c'est un beau métier !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'humour de tes enfants (et donc... le tien !)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.