mardi 11 juin 2013

Je suis prête, Moïse est là, ils peuvent naître

Déménagement oblige, et ayant appris que deux événements joyeux allaient se profiler d'ici le mois de juillet, je me suis mise au travail sans tarder pour terminer les cadeaux de naissance avant de me mettre à mes cartons.

J'ai bien sûr choisi le nouveau patron "Moïse" proposé par Sophie la Styliste, j'avais très envie de coudre ce modèle. Les explications sont simples, le résultat est magnifique, il aurait été dommage de ne pas en profiter. 

Le choix du tissu m'a posé problème : je n'aime pas travailler le jersey, j'ai peur qu'il ne s'effiloche et que les coutures se défassent. J'ai trouvé deux taies d'oreiller assorties à un dessus de lit. Je ne m'en étais jamais servie. 



Ne sachant pas si les mamans attendent des garçons ou des filles, j'ai réalisé des pyjamas neutres. L'un en trois mois, l'autre en six mois.




Ils sont emballés, prêts à être offerts. J'ai rayé une ligne de ma liste !!!

Bientôt, je vous montrerai le déguisement de pirate d'Augustin... Affaire à suivre...


11 commentaires:

  1. Excellent en boutis !! Ça donne des idées ça ! Bravo encore madame Alphonsine !

    RépondreSupprimer
  2. Très belles créations ! Tu m'impressionnes...
    Je me réjouis de voir le déguisement d'Augustin. Fiston 1er se déguise de temps en temps... Ca me donnera des idées.

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus, Alphonsine coud ! Wonder mum...

    RépondreSupprimer
  4. même taie d'oreiller du suédois, merci du tuyau, je sans que j'ai trouvé l'excuse pour m'acheter moise ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce et n'hésite pas ! En plus c'est tellement agréable à travailler !
      Par contre, la taie d'oreiller ne permet pas de coudre une taille dépassant le 6 mois.
      Avec 2 taies, tu peux faire un 6 mois et un 3 mois (ou deux 3 mois bien sûr). Et tu éviteras de faire comme moi : j'ai oublié de plier le tissus pour les jambes dos. J'ai dû bricoler une suture invisible avec le tissu bord à bord !!!

      Supprimer
  5. Les mamans vont être ravies et les bébés bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'épates Alphonsine, tu m'épates...

    RépondreSupprimer
  7. Wahou ! Ces pyjamas ont l'air très confortables... J'aime bien le rendu du boutis sur ces petits habits !

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air douillet comme tout !
    Bon pas de saison du tout (nous avons près de 30°C aujourd'hui), mais quand les frimas reviendront... je sens que le bébés vont avoir plaisir à être habillés là dedans, et c'est super joli en plus !
    Tu en es où de ton déménagement ?

    RépondreSupprimer
  9. super beaux et en plus bien chaud... ils vont en avoir de la chance ces petits babies!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.