samedi 19 avril 2014

Mes cartons

J'ai terminé mes modules en carton juste avant de partir en vacances. (J'ai également mis un point final à mon troupeau de 100 moutons, mais je n'ai pas pris de photos. Ce sera pour plus tard).

Ma chambre possède enfin une bibliothèque, rapidement installée, ce qui explique les vides. Mais Monsieur Alphonse ne s'inquiète pas : ils seront bientôt remplis de livres. 






Cette idée de modules était excellente : je suis ravie du résultat malgré tous les défauts, puisque j'en ai profité pour tester toutes les techniques de cartonnage sur chacun des modules. Dorénavant, je sais un peu mieux ce qu'il ne faut pas faire, et je pense savoir un peu plus ce qu'il faut faire. Toujours est-il qu'ils sont bien solides et aptes à remplir leur fonction. 


Dans la foulée, et pour changer, je me suis lancée dans la confection d'un fauteuil. Sans modèle, juste en appliquant les techniques que j'avais découvertes au fil des lectures. Le résultat me plait beaucoup. Monsieur Alphonse a souhaité que je laisse apparent le journal (je pensais le poser en sous-couche, et le peindre ensuite en bleu comme les modules).


Je précise qu'il est possible de s'asseoir dessus, et que, oui, je sais, l'angle du dos est un peu proéminent, je vais mettre un petit coussin pour qu'il soit vraiment confortable. 

Et pour terminer, j'ai mis un point final à mon meuble vert : des edelweiss en porcelaine froide en guise de boutons de tiroirs. J'aime ce matériau (depuis que je sais le fabriquer correctement je l'apprécie plus encore !)


Joyeuses Pâques à tous !

16 commentaires:

  1. C'est tout simplement superbe. Je rêve de ces étagères bleues pour la chambre du Ptit Con, également en soupente... mais je n'ai ni la patience, ni l'habilité pour le faire moi-même (j'ai deux mains gauches et dix pouces).
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas difficile du tout, mais il est vrai qu'il vaut mieux être précis et avoir un peu de patience. Mais finalement, le meuble se monte très vite. Je les fais en série, et ensuite je termine toutes les finitions en même temps. Je gagne ainsi du temps.
      Certes, ma salle à manger ressemble à un atelier, mais depuis que ma voisine est arrivée à l'improviste, je ne risque plus rien !

      Supprimer
  2. Toutes tes réalisations sont extras ! J'aimerai arriver a fabriquer mes meubles mais il me manque un atelier et peut-être un peu de temps aussi...bref, je suis béate d'admiration !

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui fait tout ça ?!!! Impressionnée ! Vraiment ! - C'était Sophie en direct de son temps compté ! - Dans une semaine je rends ma robe ! yes ! -

    RépondreSupprimer
  4. tu es la magicienne de Pâques!
    joyeuse fête à vous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! J'aime beaucoup le fauteuil avec les journaux apparents : quand on s'embête, on peut toujours jeter un coup d'oeil au fait divers glauque de l'accoudoir de droite !

    RépondreSupprimer
  6. Cela est superbe !!!!! quel travail !!! sans parler du troupeau de moutons déjà fini, et des boutons de tiroirs !?!!
    et de la courbure pour le dossier du fauteuil ? Raconte-nous, tu as des journées de 48 heures toi ?
    Ill y a quoi sur ta liste maintenant ???...
    Tulipe Bleue

    RépondreSupprimer
  7. Elle rend très bien cette bibliothèque et je suis bluffée par le fauteuil !!! Il a raison, Monsieur Alphonse, ça lui donne un charme fou les coupures de journaux...
    Quant aux boutons de poignée, je les trouve ravissants et délicats !
    Joyeuses Fêtes de Pâques à vous tous !

    RépondreSupprimer
  8. wouah ! J'en suis baba ! C'est magnifique ! Et... quel boulot !

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe, gros et chouette boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sympa à faire, c'est assez rapide, et le résultat est convenable. A présent, je me lance dans les affaires sérieuses !

      Supprimer
  10. Je suis très admirative devant ce travail ! le fauteuil est magnifique.

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment, beau travail ! et même si j'aime beaucoup ton fauteuil, ce sont les boutons edelweiss qui remportent le prix spécial du jury, ils sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  12. J'admire tout ce travail ! Et le fauteuil est impressionnant (même si je ne suis pas d'accord avec ton mari, je l'aurais recouvert pour faire plus "moelleux" comme impression... Les journaux, ça fait "cheap", version récup' trop prononcé à mon gout).
    En tout cas, c'est vraiment pas croyable tout ce qu'on peut faire avec le carton !

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est vraiment sympa les modules!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.