samedi 10 mai 2014

Nuggets de poulet ultra rapides

Mes enfants aiment beaucoup les nuggets de poulet. Il fut un temps, je les faisais en hachant la viande, puis en ajoutant du pain trempé dans du lait, des herbes, de l'oignon, des épices... Puis je faisais des boulettes que je panais et que je faisais cuire. Ouf. Je crois que je les ai régalés deux fois.

Et puis, un jour, j'ai eu une idée de génie que je me suis empressée de garder dans mes tablettes : j'ai coupé des escalopes en émincé :

Je les ai jetés dans un saladier qui contenait un oeuf battu, avec sel, poivre. J'ai remué.



Je les ai jetés dans un saladier qui contenait un oeuf battu, avec sel, poivre. J'ai remué.



Puis, j'ai saupoudré de chapelure, j'ai remué.



 J'ai rajouté de la chapelure, j'ai remué.


J'ai mis à frire.

Tout le monde s'est régalé, en a redemandé, et j'ai mis moins de 10 minutes à préparer ce nectar ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

17 commentaires:

  1. Tout pareil que toi ... sauf que je les jette dans une boite remplie de la chapelure, je ferme et je secoue dans tous les sens avant de jeter dans la poêle. Un des meilleurs rapport satisfaction/temps passé à la cuisine !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alphonsine ! Que ferions -nous sans tes recettes ? Je ne compte plus le nombre de recettes que j'ai pu te piquer. Du bon, de l'efficace, exactement ce qu'il me faut !

    RépondreSupprimer
  3. en fait,le secret de cette recette c'est :REMUEZ !!! tant que vous pouvez !!!! tonique la recette !!!! hihihihihi!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui et c'est bon pareil ! je ne compte plus les SOUPES ( comfort food ) que j'invente en hiver a partir d'un e cuillerée de ceci + un 1'2 bol de cela + un peu de riz et deux, trois légumes frais ... ca mijote, ca sent bon et en plus tout le monde se régale. Et merci pour la recette en photos ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ! je vais la rajouter sur ma liste de menus de la semaine prochaine ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi ça revient souvent. Le plus difficile étant de limiter la consommation, parce que j'en prépare pour deux jours. Ainsi ceux qui emportent leur déjeuner ont de quoi remplir leur boîte. Mais je m'attire les foudres des enfants !

      Supprimer
  6. Oui c'est sûr vu comme ça....(je vais en parler à l'Homme)

    RépondreSupprimer
  7. Ah merci de l'idée, j'en ai marre de faire des aiguillettes de poulet à la crème.... ça va changer ! Chouette, j'ai mon menu de lundi midi, merci Alphonsine!

    RépondreSupprimer
  8. J'achète des escalopes dès demain et je teste ta technique immédiatement ! Merci pour cette idée, Alphonsine.

    RépondreSupprimer
  9. La même recette que toi pour ici sauf que moi je mets dans un sac de congélation la chapelure avec les morceaux de poulet enrobés de farine et oeufs et je secoue.Ca fonctionne mieux que le saladier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, c'est une variante de la boîte de Sécotine, et l'avantage, c'est qu'il est inutile de laver, la poubelle attend... Bon, ça manque de côté écolo !!!

      Supprimer
  10. merci ! la recette est adoptée ! avec la variante "Sécotine" quant à la méthode pour mélanger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours écouter Sécotine, elle est bourrée de bonnes idées. J'adopte aussi sa méthode. Allez hop !

      Supprimer
  11. hoppla comme sécotine , mais je le faisait avec tous les blancs de poulets quelque soit leur taille , c'était le conseil d'un cuisinier chinois , si tu ne veux pas de chapelure ,
    tu bas un blanc d'oeuf en mousse , puis 1 c à s de farine sel poivre ,
    et tu passes tes morceaux dedans
    en cuisant le blanc d'oeuf fait la carapace qui empêche les sucs de la viande volaille de s'échapper , ainsi elle reste tendre , ma jolie

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une fervente partisane des recettes rapides et efficaces...

    RépondreSupprimer
  13. Ce genre de recette est faite pour moi ! rapide et délicieuse.
    J'adopte.
    Merci Alphonsine

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.