jeudi 18 décembre 2014

J'ai fait du shopping

Habituellement, je fais des courses. Je ne fais d'ailleurs que ça. Je le fais d'ailleurs fort bien et fort souvent. Ce n'est de loin pas mon activité préférée. Mais depuis plus de 20 ans, je suis fidèle à la même chaîne dont le nom commence par L et se termine par L. Où que j'habite, j'ai toujours pu faire mes courses en une heure. Départ à heure H de chez moi, retour à H+1. A cette seule condition, je veux bien faire des courses. Bien entendu, parfois, il faut compléter dans un autre supermarché pour trouver des lacets ou d'autres détails. Mais c'est exceptionnel.
 
Cet après-midi, après une séance coiffeur réussie, j'avais programmé du shopping. Du vrai, où j'entre dans les magasins (habituellement, je me contente des vitrines. Je sais, je ne suis pas du tout dépensière). J'en ai programmé deux, et je m'y suis tenue. Je n'ai pas eu de mal à m'y tenir, j'étais saturée de shopping !
 
Je suis entrée dans le premier avec pour objectif de trouver un cadeau. Et je me suis dis que si je me trouvais une jolie robe en "action" (ici, les actions permettent de trouver des vêtements avec des rabais de 75 % !), et qu'elle me plaisait, Monsieur Alphonse me l'offrirait. Il est très gentil, Monsieur Alphonse, parce qu'il me dit toujours "tu as bien fait". J'ai donc arpenté les rayons, et je suis tombée sur une robe ravissante. Je l'ai passée, elle m'allait parfaitement. La jupe qui était juste à côté aussi d'ailleurs. J'ai trouvé le cadeau que je cherchais et je me suis dirigée vers la caisse.
 
La dame devant moi m'a fait rire, elle expliquait à la vendeuse : "Vous savez, je suis entrée ici pour chercher un cadeau et je m'achète des vêtements. Je n'ai toujours pas de cadeau !"
 
J'ai trouvé dans le deuxième tout ce qui me manquait. C'était une séance shopping parfaite : moins de deux heures, des achats réussis.
 
C'est fatigant, le shopping, il ne faut pas le renouveler trop souvent.

8 commentaires:

  1. Oh que j'aimerais être comme ça... Je peux faire une après-midi shopping sans me sentir le moins du monde fatiguée... et revenir sans avoir trouvé les cadeaux que j'étais partie chercher...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime le shopping efficace : en 10 minutes hier, j'avais choisi et acheté le cadeau des dames qui s'occupent de ma Couiny à la crèche. La même choses x3 : pas de jaloux et un budget arrêté avant d'entrer dans la boutique. Pour les vêtements, en ce qui me concerne, généralement je ne traine pas non plus ! Sinon j'ai pensé à toi ce matin en attendant mon train ... je t'envoie une photo ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, les courses, c'est une organisation militaire selon l'héritier n°2. Le shopping, c'est dans mon canapé, l'ordi sur les genoux !

    RépondreSupprimer
  4. Les courses en 1h tout compris, c'est mon credo aussi... sauf qu'ici (et quelle que soit l'enseigne d'ailleurs ! ) , il y a une telle inorganisation à la caisse que je mets plus de temps à y faire la queue qu'à remplir mon chariot... finalement, je pratique le "drive", ça va encore plus vite !
    Quant au shopping, j'aime bien regarder mais je n'aime pas acheter : tout me semble trop cher (ou alors, j'ai des oursins dans le porte-monnaie sans le savoir ?) et bien souvent, mes sorties shopping se terminent en promenade le nez au vent ;-) (enfin, sauf dans les librairies où je peux passer des heures et dépenser des fortunes.... )

    RépondreSupprimer
  5. Il fut un temps où je pouvais faire du shopping pendant des heures sans être ni fatiguée ni blasée. Aujourd'hui, faut me pousser dans le magasin. Et même si je trouve quelque chose d'intéressant, soit je me dis c'est trop cher, soit je me dis en ai-je vraiment besoin. Pour ce qui est des habits, ayant quelques kilos en trop, 9 fois sur 10 rien ne va. Bref, le shopping idéalisé tourne souvent au vinaigre.
    Pour ce qui est des courses, par contre je suis aussi très bien organisée et efficace. Comme grande surface, je privilégie mes achats à la Mig, chaîne de magasins bien Suisse, qui offre un très grand choix de produits de la région et/ou Suisse. Ce qui n'est pas le cas chez Lidl et Aldi. Je n'aime pas du tout ces deux enseignes pour des raisons éthiques et .... chauvines ;-)
    Je te souhaite de très belles fêtes.
    verO

    RépondreSupprimer
  6. Pour les courses je suis comme toi.... Et pour le shopping (ici on dit magasinage), je cherche d'abord sur Internet, afin de rentabiliser mon temps - en fait je n'ai que très rarement la tete à flaner dans les magasins et surtout pas à la période de noel!

    RépondreSupprimer
  7. Se faire plaisir c'est hyper important, je suis contente pour toi, trouver une tenue qui nous va et qui nous avantage, c'est un peu plus qu'un cadeau ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bien joué ! La mission de départ accomplie et le petit plus pour toi, c'est au poil !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.