jeudi 24 novembre 2016

Vous avez dit "pimpante" ?

Lorsque je fais des courses, je discute toujours avec la caissière, je lui dis un mot gentil, ou entreprend carrément une conversation lorsque je suis seule à la caisse. J'arrive même à dérider les plus coriaces qui montrent un visage des plus rébarbatif. C'est parfois très difficile, mais je mets un point d'honneur à ne quitter la caisse qu'après avoir vu apparaître un sourire sur les lèvres de l'employée.
 
L'autre soir, il était déjà tard, la jeune caissière était pourtant tirée à quatre épingles : les cheveux bien coiffés, sans mèche fofolle, un maquillage impeccable. Mignonne.
 
En arrivant, et après l'avoir saluée, je lui dis "Vous êtes pimpante ce soir !"
- C'est parce que j'ai bientôt terminé.
 
Tel est pris qui croyait prendre... Je ne savais plus que dire... Lui donner un cours de vocabulaire ? Elle était trop gentille pour que je la prenne en défaut. Il va falloir que j'apprenne le langage "djeun" si je pouvoir être comprise...
 
 

4 commentaires:

  1. elle voulait peut-être dire: "C'est parce que j'ai bientôt terminé et que mon amoureux m'attend à la sortie." :-)
    peut-être l'a-t-elle bien compris et devient-elle plus "pimpante" à mesure que sa joie augmente d'avoir fini sa journée et de retrouver son amoureux?
    (pour le reste, je fais absolument pareil et moi aussi j'en fais un point d'honneur :-))

    RépondreSupprimer
  2. Si j'etait caissière j'abuserais de mon humour pour faire la même réponse que cette caissière. J'imagine qu'en finir avec ce job un peu rébarbatif doit donner le teint clair en fin de journée ... en attendant je fais comme toi je déride les caissiers et caissières et quand c'est possible je retiens leur prénom...

    RépondreSupprimer
  3. pimper s'utilise pour signifier améliorer, rendre unique...
    Par exemple, tu peux pimper un carnet de notes ou un pull. Ta caissière l'a peut-être compris comme cela.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah, moi aussi j'utilise de mots... disons différents de ceux des djeuns ! Mais j'aime bien, ça permet de rajouter à leur vocabulaire, justement !
    Je fais toujours la causette avec les caissières, nous partageons aussi cela.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.