mardi 6 mars 2018

Je suis très rapide

"Je suis vraiment très rapide lorsque j'étends le linge", me disait l'autre jour mon amie Do.

"Moi aussi, je pourrais être rapide, si je ne m'évertuais pas à choisir deux pinces à linge absolument identiques, tant dans la forme que dans la couleur". 

C'est incroyable le temps qu'on peut perdre à ces choses qui nous paraissent fondamentales...

8 commentaires:

  1. J'hallucine !!!
    Tu choisis la couleur des pinces quand tu étends le linge ???
    C'est du délire !!! je mets au propre et d'ici demain je te dédie mon prochain strip.
    Sérieux, je n'en reviens pas... tu comprendras pourquoi demain... c'est simplement jubilatoire!
    Merci Alphonsine, tu illumines ma soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Nos petits rituels, aussi absurdes qu'ils puissent paraitre participent aux petites joies quotidiennes....

    RépondreSupprimer
  3. L’harmonie ... ça repose 😉

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ? je fais la même chose...
    Je compte aussi les petites cuillères quand je les sors du lave-vaisselle. Mais pas les couteaux ou les fourchettes.

    RépondreSupprimer
  5. Je souris en te lisant parce que je fais exactement la même chose :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'assortis la couleur des cintres aux chemises qu'ils portent.
    Mais je déteste étendre le linge, surtout les chaussettes, qui ne vont jamais par deux (sauf les miennes, curieusement…)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime pendre le linge lentement.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, des pinces à linge de la même couleur... Tu me laisses songeuse 🤔.
    J'en suis tellement loin...mon challenge actuel c'est d'eviter de laisser un mouchoir dans les poches avant la lessive...c'est dire...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.